SINGLE CREATEUR

Pascal Coste veut faire décoller Aquatic Landes

Le 25 Juin. 2021

Il a investi dans de nouvelles et spectaculaires attractions sur ce parc aquatique qui fera le plein cet été à Labenne Océan, à quelques minutes d’Hossegor et de Biarritz…

Aquatic Landes est composé de trois grands univers pour toutes les générations. Personne n’est oublié, avec au total une vingtaine d’attractions.


L’Univers des enfants fait un tabac avec ses mini toboggans, sa pataugeoire et ses jeux d’arrosage. Parallèlement, l’Adrenaline Space pour les adolescents est composé d’un ensemble de 7 grandes attractions à sensations fortes et d’une piscine à vague chauffée. Enfin, la Family Space a été conçu pour partager de grands moments avec les siens.

En 2019, le parc a accueilli plus de 90.000 visiteurs. De quoi pousser Pascal Coste, le directeur d’Aquatic Landes, à poursuivre ses investissements. A commencer par la création du Kids Aventure Landes, une « zone de loisirs de plus de 600 m² entièrement dédiée aux enfants », avec une structure de jeux et 4 nouveaux toboggans, le tout installé au milieu d’une grande pataugeoire.


Malgré la pandémie, qui a décalé de deux semaines l’ouverture du parc en 2020 et a limité la venue de la clientèle étrangère, les frères Coste et leur associé, François Boisroux, ont préparé une série de nouveautés. Ainsi, en complément de la plage de sable fin et de l’ambiance de cocotier de Bora Bora, la plage le lagon est sortie de terre en pleine crise sanitaire ; une autre attraction majeure est programmée pour 2022.


Pour cette nouvelle saison, le parc s’est agrandi de près de 800 m², avec un espace de détente et de pique-nique pour offrir plus d’oxygène et de distanciations ainsi qu’avec un nouveau point de restauration.

Enfin, Wikiparc, la société dirigée par Antoine Coste et gestionnaire d’Aquatic Landes a racheté le parc de loisir Les Naudières à Sautron (près de Nantes). « C’est ce qu’on appelle un parc sec et mécanique. Il fait partie du paysage nantais depuis très longtemps. En parallèle de l’activité de conseil de Wikiparc, nous souhaitons réaliser d’autres acquisitions de ce type de site : des parcs de proximité, avec une dimension familiale et une empreinte locale forte », confie Pascal Coste.


Pour l’heure, Aquatic Landes vient d’ouvrir ses portes les 12 juin pour une nouvelle saison pleine de promesses. « Tous les voyants sont au vert : les campings de la zone touristique affichent déjà complet pour la période estivale. Il ne manque plus que le soleil », conclut le directeur de parc aquatique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *