Créée en 2009, Pop corn labyrinthe est une franchise qui compte près de 25 réalisations en France et qui a déjà accueilli plus de 450.000 visiteurs. Elle propose un concept de jeu familial, en pleine nature, tout en sensibilisant les clients au monde agricole grâce à des labyrinthes de maïs jalonnés de jeux en bois adaptés à tous.
L’été, quand les plants sont au plus haut, les champs de maïs des Pop corn labyrinthe deviennent d’immenses terrains de jeux. Petits et grands peuvent alors s’y aventurer et tenter de retrouver leur chemin, ce qui leur prendra en moyenne 1h30.
Le labyrinthe géant de Nousty (situé au 2 chemin de Limendous) ouvrira officiellement ses portes au public le 3 juillet (jusqu’au 31 août) avec un tracé unique en France, des jeux géants en bois ainsi qu’un parcours d’énigmes grandeur nature.
Deux parcours distincts…
À l’entrée du labyrinthe, les clients auront le choix entre deux parcours, le parcours ludique composé de jeux en bois (billard hollandais, babyfoot, jeux de palets, précipice…), jeux de réflexion, de stratégie ou de mémorisation pour s’affronter, jouer en solo ou en équipe. À la sortie, la feuille de points déterminera le meilleur joueur.
Les amateurs d’escape game et de chasse au trésor pourront se lancer quant à eux dans une quête magique grâce au parcours à énigmes “Le petit sorcier”, inspiré de l’univers de Harry Potter. Accessibles à partir de 7 ans, le parcours d’énigme fait appel à la logique, au sens de l’observation et l’esprit de coopération des joueurs afin d’accomplir une quête.
Un mage noir a laissé une créature maléfique dans le labyrinthe transformant tous ceux qui ont le malheur de croiser son chemin en épis de maïs. Les participants devront résoudre les nombreuses énigmes, rébus, textes en miroir, mémory, messages codés… qui leur permettront de deviner les ingrédients de la potion et libérer le labyrinthe des forces du mal.
Tous les samedis, le labyrinthe pourra se découvrir en nocturne, à la lueur des lampes frontales pour une expérience encore plus atypique.
Tarifs : 7 euros le matin, 8 euros l’après-midi et 9 euros en nocturne
Pour en savoir plus, cliquez ici