INDEX

Saint-Sébastien entre fourneaux et haute-couture

Le 16 Avr. 2021

Elle prépare une nouvelle édition de « Cook & Fashion », journée mariant les univers de la gastronomie et de la mode. L’événement aura lieu le 27 mai… si tout va bien.

Organisé par une société donostienne d’événementiel, le Cook & Fashion accueillera cette année trois personnalités en provenance de Biarritz : le chef Fabian Feldmann, la créatrice de mode Anne-Laure Baillardran et l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir.


Le principe de « Cook & Fashion » est simple : « Deux besoins essentiels, la nourriture et l’habillement, sont désormais élevés au niveau des arts, grâce à la sensibilité des experts de la mode et de la gastronomie ». Cette année, ce gala hybride, entre défilé culinaire et dîner haute-couture, doit se tenir le 27 mai. Il aura lieu à l’hôtel Maria Cristina, partenaire de l’événement, lequel est également soutenu par la ville de Saint-Sébastien, l’office du tourisme local, le gouvernement basque, le musée Balenciaga et l’Europe.


Outre les cuisiniers et stylistes espagnols, l’événement accueille régulièrement des créateurs français. Sont ainsi passés par Saint-Sébastien les chefs Guy Martin (Le Grand Véfour, Paris), Jacques Pourcel (Le Jardin des Sens, Montpellier), Guillaume Applaincourt (Les Lierres, Hôtel Parc Victoria, Saint-Jean-de-Luz), Cédric Béchade (L’Auberge basque, Saint-Pée-sur-Nivelle) ou encore Firmin et Philippe Arrambide (Hôtel des Pyrénées, Saint-Jean-Pied-de-Port).


10 binômes de créateurs…

Cette année, on retrouvera normalement sur place une équipe biarrote composée du chef Fabian Feldmann (du restaurant étoilé L’Impertinent), de la couturière Anne-Laure Baillardran, connue pour ses kimonos originaux et sa marque de vêtements « Anelore et le rêve », et enfin de l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir, qui a travaillé avec les plus grandes marques. Des créations originales seront associées aux plats concoctés par Fabian Feldmann.

Outre les Français, qui auront le privilège d’être 3, 9 binômes de créateurs (formés d’un chef cuisinier et d’un designer-styliste) seront de la partie. Sont déjà annoncés les noms d’Iñaki Gorrotxategi (de la Casa Julián, à Tolosa, célèbre pour son escalope de bœuf) et d’Aitor Arregi (du restaurant Elkano, à Getaria). Les plats dégainés pour l’occasion seront réalisés à partir d’ingrédients locaux et issus d’une agriculture durable.


À l’arrivée, ce Cook & Fashion aura de quoi attirer aussi bien les gastronomes que les « fashion victims ». Plus qu’à espérer que la pandémie ne fasse pas des siennes et que ce « mariage basque » entre mode et cuisine soit bien célébré en mai prochain !

Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *