INDEX

Pour une réouverture des restaurants en terrasse en Nouvelle-Aquitaine

Le 28 Mar. 2021

Les professionnels demandent au premier ministre de lancer une phase expérimentale, dès le 1er avril…

Rubriques :

L’Umih, présidée par Roland Héguy, insiste sur la pertinence de territorialiser les mesures pour mieux tenir compte du taux d’incidence.

C’est ainsi qu’avec les organisations professionnelles, elle souhaite « une réouverture des restaurants à l’occasion du service du déjeuner et en terrasse, mais aussi, comme le prévoit la phase 1, la réouverture des restaurants d’hôtels pour les petits-déjeuners et dîners pour les clients exclusivement dans les départements où la circulation du virus est basse ».

« Dans le courrier, nous proposons de faire une phase d’expérimentation avec les établissements des Pyrénées-Orientales. En effet, ce département a une proximité avec les frontières de l’Espagne et d’Andorre qui donne lieu à des scènes très disparates de part et d’autre de la frontière : des terrasses pleines en Espagne et en France nos clients s’entassent sur les bancs publics et les trottoirs à l’heure du déjeuner. Le département a aussi des conditions météorologiques qui permettent d’accueillir les clients en terrasse et un taux d’incidence satisfaisant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *