INDEX

Construction durable

Le 04 Juin. 2014

EDF et Domolandes partenaires pour l’innovation dans l’efficacité énergétique

Rubriques :

Aujourd’hui, Marc Kugler, directeur EDF Commerce-Sud-Ouest, et Jean Fone-Tchoura, directeur général du technopôle Domolandes signent une convention de parrainage à l’occasion de la 3ème édition du concours national de la création d’entreprise construction durable.

Les deux partenaires veulent partager des ambitions communes, pour les années à venir, en matière de maîtrise de l’énergie et de développement durable.

Dans le cadre de cette convention, EDF Commerce-Sud-Ouest souhaite conduire et développer des actions concrètes visant à la performance énergétique et ainsi à une meilleure compétitivité de l’ensemble des porteurs de projets innovants dans la construction durable : entrepreneurs du bâtiment, bureaux d’étude, architectes…

Ce qu’il faut savoir…

PL EDF 1L’enjeu du Concours national de la création d’entreprise pour la construction durable est d’encourager les créations d’entreprises et les innovations environnementales dans un secteur très consommateur d’énergie et de matières premières.

Les projets touchent des domaines très variés : éco-conception, gestion du cycle de l’eau, énergies renouvelables, éco-matériaux, traitement et valorisation des déchets, solutions constructives, enveloppe du bâtiment, efficacité énergétique, qualité de vie et santé des utilisateurs, technologie et R&D, solutions globales de rénovation, domotique, nouveaux business models…

.

52 candidatures ont été enregistrées pour cette édition, répartis équitablement entre les deux catégories : concept et création.

Un jury, composé des personnalités les plus représentatives du secteur de la construction, désigneront les lauréats en octobre prochain.

PL EDF LOGOLa mission d’EDF Commerce Sud-Ouest est d’assurer la commercialisation de l’électricité et du gaz naturel sur les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine auprès des collectivités territoriales et des ménages.

Basée à Toulouse, cette direction emploie 1 300 personnes et compte comme clients plus de 3 millions de particuliers, ainsi que 230.000 professionnels, 25.000 entreprises et 5.300 communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *