INDEX

A Pau, un complexe sportif dédié aux rebonds

Le 19 Jan. 2021

Le Trampoline Park de l’avenue Larribau s’agrandit avec la création d’un Warrior Park pour les amoureux de saut, de parkour et autres courses d’obstacles…

Rubriques :

Désormais, le Bâtiment Ayous renferme un impressionnant méli-mélo d’activités sportives sur plus de 2.500 m².


Une première partie, ouverte au public il y a quelques temps déjà, rassemble divers trampolines sur près de 1.100 m². La seconde, inaugurée le 19 décembre dernier, offre 1.500 m² supplémentaires, jonchés d’obstacles, de plans inclinés, de murs d’escalade avec en prime une exclusivité.

En effet, « Big Bounce » est un parcours unique en France. Sur 28 m de long, il offre aux sportifs un défi digne de la célèbre émission « Ninja Warrior ». Une course d’obstacles difficile, chronométrée, avec un plan incliné final avant d’appuyer sur le buzzer qui arrête le chrono. Un parcours que les plus habiles font en moins de 10 secondes.


Outre le côté sportif, très nettement mis en avant, les trois associés à la tête du projet ont également pensé à l’aspect ludique. Ainsi, en plus de faire travailler l’agilité, la coordination, l’appréhension, etc, aux jeunes et adolescents, une partie est entièrement dédiée aux plus petits, dès 2 ans. « Positive Kids » leur permet ainsi de développer leurs sens, grâce à des mini-jump, des mini-baskets et autres activités adaptées.

Crise sanitaire oblige, le public accueilli par l’équipe de Positive Jump & Challenge n’est pour l’instant que mineur. Ils ont entre 6 et 17 ans, et peuvent avoir accès à l’espace sportif grâce à la qualification de ce dernier, qui s’inscrit dans la liste des établissements qui peuvent accueillir du jeune public.


Ainsi, les zones de restauration et de détente sont fermées, le port du masque reste tout de même obligatoire hors des activités, du gel hydroalcoolique est mis à disposition, une jauge de 40 personnes par zone est instaurée, et les espaces sont désinfectés plusieurs fois par jour.

Ils sont six salariés par l’enceinte : quatre animateurs, spécialisés dans diverses disciplines pour être capable de réagir dans toutes les situations, et deux managers. Laurent Poublan, Clément Ménétier et leur troisième associé (qui souhaite garder l’anonymat), ne sont quant à eux pas salariés.

Plus d’informations – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *