En fin de matinée, le talonneur grenoblois (Gersois d’origine) est venu signer son contrat à Pau. Expérience et caractère, c’est l’atout Vincent Campo à un poste qui doit donner le tempo.
A Biarritz, August et Chadebech seront les adjoints de l’entraîneur irlandais O’Sullivan. Guyot prend la direction de La Rochelle avec Barraqué, tandis que le talonneur Lévi (Béziers) arrive au BOPB.
Lionel Dargier (Auch) signe à Mont-de-Marsan.
Le président de Toulon qui espère décrocher un doublé historique samedi a annoncé son rêve de réunir les 4 meilleurs joueurs de la planète sur la rade.
Ce qu’il faut savoir…
En fin de matinée, François Jolly et Joël Rey ont accueilli l’Auscitain Vincent Campo (1,81 m, 105 kg) qui apportera toute son expérience au poste clé de talonneur et… une bonne dose de caractère. Comme Boutaty, il injectera du tempérament dans le groupe de la Section Paloise.
Il suffit de l’entendre s’exprimer sur le défi qu’il est venu relever à Pau pour mesurer la portée de son recrutement.
A 29 ans, c’est un Gascon qui aime les challenges à relever et celui de la Section Paloise lui semble « encore plus fort que celui qu’il a vécu avec Grenoble », pour monter en Top 14 puis pour s’y maintenir.
C’est grâce à Joël Rey que ce Gersois pur jus revient dans son Sud-Ouest, séduit par l’ambition et la solidité du projet Vert & Blanc. Lui « qui marche à l’affectif » sait qu’en tant que talonneur il devra donner le tempo au paquet d’avant. Visiblement, il est fin prêt pour cette mission.
En plus, il apportera son expérience aux deux autres talonneurs qui devraient progresser encore plus vite sous son impulsion.
.
Boudjellal et ses rêves “fous”…
Le président de Toulon fait encore parler de lui à quelques jours de la finale du Top 14 contre Castres (samedi, 21h). Il a annoncé qu’il rêvait de faire un Grand Chelem très particulier : recruter les 4 meilleurs joueurs du monde, les « 4 Fantastiques ».
« Une idée de fou » qu’il entend bien réaliser, bien entendu en allant piocher chez les stars All Black. On pense à Richie McCaw, Dan Carter, Kieran Read, Ma’a Nonu, Israel Dagg…
Outre Brian Habana (Afrique du Sud) déjà à Toulon, et Leigh Halfpenny (Pays de Galles), déjà recruté pour la prochaine saison, Mourad Boudjellal pourrait tenter sa chance du côté de Will Genia et Quad Cooper (Australie), Bismack du Plessis et Jean de Villiers (Afrique du Sud), Sam Warburton (Pays de Galles), Jamie Heaslip (Irlande), Mike Brown (Angleterre) et même Thierry Dusautoir, le capitaine de l’équipe de France.
.
Ca se précise à Biarritz
Le nouveau patron sportif du BOPB, l’Irlandais Eddie O’Sullivan, a dévoilé les noms de ses deux entraîneurs adjoints.
Benoît August (37 ans), ancien talonneur et capitaine de Biarritz, aura en charge les avants. Pour les arrières, ce sera l’ancien centre briviste Pierre Chadebech (55 ans). Il coachait cette saison l’équipe de Lille en Fédérale 1, qui a raté de peu la montée en Pro D2.
Côté recrutement, Biarritz accueille le talonneur de Béziers, le Samoan Elvis Lévi (27 ans). Par contre, le 3e ligne international Benoît Guyot rejoindra La Rochelle, où il retrouvera deux anciens coéquipiers : Jean Pascal Barraqué (passé entre temps par Toulouse) et Thomas Synaeghel.
Nouvelle recrue montoise
Le 2e ligne d’Auch, Lionel Dargier a signé à Mont-de-Marsan. L’information vient d’être confirmée.