Premier site solidaire de réservation d’hôtels, Solikend a récemment été récompensée par la Palme du Tourisme Durable 2020, et figure parmi les dix solutions touristiques françaises post-covid les plus innovantes, une sélection orchestrée par Atout France.
C’est Yoann Magnin, grâce à l’aide d’une équipe jeune et dynamique, qui a co-fondé ce projet fou, unique et solidaire. « Les hôtels ne sont que rarement complets hors de la haute saison. Il existe donc de nombreuses dates pendant lesquelles ils disposent d’au moins une chambre disponible. Solikend leur permet de valoriser cette disponibilité, en faisant de nombreux heureux », explique l’entrepreneur.
Solikend est bénéfique pour tous. Tout d’abord, pour les hôteliers qui participent à la démarchent et voient leurs chambres vides se remplir. Cela apporte une fréquentation supplémentaire dans leurs établissements annexes (restaurant, bar, etc), et donc leur permet de réaliser du chiffre d’affaires.
Ensuite pour des associations qui recevra la totalité du montant du séjour. C’est le client qui choisit au préalable l’association bénéficiaire sur le site de Solikend : une bonne action, tout en profitant pleinement de l’accueil d’un établissement de qualité.
Sur le site internet de la startup, une quarantaine d’associations est ainsi répertoriée. On parle d’organismes environnementaux, liés à l’enfance, à la recherche médicale, engagés dans des actions sociales ou dans la solidarité internationale.
Plus de 120 établissements sont d’ores-et-déjà partenaires de l’initiative Solikend en France. Et il y en a pour tous les goûts, des hôtels de qualité estampillés de deux étoiles jusqu’à des grands palaces, offrant tous un service irréprochable.
Une idée cadeau pour Noël…
A l’approche des fêtes, il est plus que jamais question de redonner le sourire, tant la période actuelle est difficile pour tout le monde. En offrant une carte cadeau Solikend à l’un de vos proches, vous ferez beaucoup d’heureux.
Le bénéficiaire du cadeau sera forcément ravi : qui ne rêve pas qu’on lui offre de belles vacances ? L’établissement hôte le sera tout autant, avec une réservation supplémentaire, d’autant plus appréciable dans cette période très compliquée. Quant à l’association choisie, elle sera aussi très heureuse de bénéficier d’un don qui lui permettra de continuer ses missions positives, solidaires et importantes.
Enfin, indirectement, c’est toute l’économie locale qui vous remerciera, puisque pendant le séjour, l’heureux bénéficiaire de la carte cadeau sera amené à fréquenter des boutiques locales, des restaurants et autres établissements et commerces.
L’offre de Solikend s’étend sur tout le territoire français. Depuis son lancement, elle aura permis de récolter près de 400.000 euros de nuits solidaires en ligne, et ne compte pas s’arrêter là.
Plus d’informations – cliquez ici