INDEX

TWITTOLIB’ – L’actu en bref

Le 24 Nov. 2020

Sitel va ouvrir un nouveau site à Vic-en-Bigorre – Recapitalisation avant privatisation pour l’Elan Béarnais ? – Finaqui regroupe 90 Business Angels en Nouvelle-Aquitaine – Bernadette de Lourdes ne reviendra qu’en 2022 – Le Fipadoc est maintenu à Biarritz – Un Béarnais pilotera le Mondial de rugby à Bordeaux…

PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.


Sitel va ouvrir un nouveau site à Vic-en-Bigorre
Le groupe présidé par Laurent Uberti, spécialisé dans la relation client à distance et l’expérience conseiller, avec comme partenaires les plus grandes marques françaises et internationales, va ouvrir un deuxième centre d’appels dans les Hautes-Pyrénées. Il sera installé dans la Maison Rosapelly. Des recrutements vont être lancés pour répondre à une demande accrue avec les confinements. Informations sur le site internet, cliquez ici


Recapitalisation avant privatisation pour l’Elan Béarnais ?
Le club palois fonctionne sous le statut de société d’économie mixte, sous l’égide de la Ville et de la Communauté d’agglomération. Les collectivités territoriales ont ainsi prévu une augmentation de capital de plus de 550.000 euros pour faire face aux déficits accumulés et aux besoins de l’Elan face aux conséquences de la crise sanitaire. L’essentiel de ce financement viendra des deux entités publiques dont la part dans le capital frôlera les 70%. Le projet de rechercher des investisseurs privés pour reprendre la main, à travers une société anonyme à objet sportif, pourrait être relancé. La négociation passera alors, forcément, par un allègement du passif.


Finaqui regroupe 90 Business Angels en Nouvelle-Aquitaine
Cette association rassemble des particuliers (chefs d’entreprise, cadres, retraités…) qui choisissent d’investir dans des projets régionaux innovants à fort potentiel plutôt que de mettre en sécurité leurs économies. Les membres de Finaqui apportent des fonds à des jeunes pousses du Grand Sud-Ouest pour les aider à décoller. L’accompagnement est généralement prévu sur une période allant de 5 à 7 ans, pour permettre à la société de prendre son envol. L’association est désormais présidée par Guillaume-Olivier Doréqui a lancé plusieurs start-ups, dont Elwin ; il est aussi vice-président de la French Tech Bordeaux. Informations sur le site internet, cliquez ici


Bernadette de Lourdes ne reviendra qu’en 2022
Avec l’incertitude qui règne sur la prochaine saison de pèlerinages et l’évolution de la pandémie, le spectacle musical ne reprendra pas en 2021 comme espéré. C’est frustrant après le formidable succès rencontré en 2019 pour son lancement, mais les responsables préfèrent ne pas faire prendre le moindre risque à son public. De même les projets de développement dans plusieurs pays sont mis en veilleuse. On devrait cependant pouvoir saluer la troupe sous la forme de récitals dont les contours seront définis dans les prochaines semaines. « Un grand nombre de pèlerins, notamment les plus fragiles, ne pouvant plus se rendre à Lourdes, nous viendrons à eux pour quelques dates exceptionnelles dans différentes grandes villes de France avant la reprise de la saison à Lourdes en 2022. Pour toute question relative au report ou remboursement de billets, envoyer un mail à : infoCOVID19@bernadettedelourdes.fr


Le Fipadoc est maintenu à Biarritz
Cette 3e édition de ce festival international de documentaires se déroulera du 18 au 24 janvier. Il sera décidé le 10 décembre de la formule retenue, soit normale, soit en digitale, soit mixte. « Le nombre d’œuvres inscrites en dépit d’une période si particulière – 1700 au total – conforte notre ambition et nous encourage. Le processus de sélection est en cours, notre programmation sera annoncée début janvier. Notre envie de vous retrouver est intacte : public, étudiants, professionnels, nous avons besoin de débattre pour construire ensemble le documentaire de demain ». Informations sur le site internet, cliquez ici


Un Béarnais pilotera le Mondial de rugby à Bordeaux
Paul Couet-Lannes fait partie des 11 directeurs de sites choisis par le comité d’organisation de la Coupe du Monde 2023, programmée du 8 septembre au 21 octobre. Il prendra en main la gestion de l’événement sur Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine. Originaire de Garlin, il a commencé sa formation à l’école de rugby de la Section Paloise, puis à l’Aviron Bayonnais et au Biarritz Olympique. Il a ensuite emmagasiné une solide expérience qui lui a permis d’arriver à cette mission particulièrement importante.

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Vous présentez Finaqui qui réunit 90 business angels dont l’objectif est d’accompagner des start-ups en phase d’émergence sur la région Nouvelle-Aquitaine.
    Je saisis cette occasion pour rappeler qu’il existe une organisation similaire, Adour Business Angels (ABA) forte de plus 70 membres, également entrepreneurs, dirigeants d’entreprise retraités… Elle poursuit ses objectifs sur le bassin de l’Adour : y favoriser l’éclosion de jeunes entreprises innovantes. Parmi celles-ci, on peut citer Patatam, Wikicampers, Packitoo, Jolies culottes, DAB Motors, Bee&Co…
    ABA est ainsi la deuxième association de business angels de Nouvelle-Aquitaine, tout en débordant vers les franges de l’Occitanie.
    Plus d’info sur https://adourbusinessangels.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *