Aujourd’hui, Ekosea ouvre son capital aux personnes qui souhaitent investir dans « l’économie bleue ».
Ekosea accueille ainsi des projets de particuliers, d’associations et d’entreprises, tous concernés par la problématique du littoral, du nautisme au sens large et de l’environnement. « Depuis 4 ans, nous avons soutenu plus de 150 projets, avec un taux de réussite des campagnes de financement de 85% (et plus de 750.000 euros collectés). Aujourd’hui nous avons besoin d’aller plus loin », note Maël Prud’homme, le dirigeant-fondateur d’Ekosea.
Pendant une durée de 3 mois, Ekosea ouvre son capital à toute personne souhaitant investir de l’argent dans « l’économie bleue » et devenir acteur du changement. Ce concept d’économie bleue vise à promouvoir la croissance économique, l’inclusion sociale et la préservation ou l’amélioration des moyens de subsistance, tout en assurant la durabilité environnementale des activités liées aux océans et aux zones côtières.
Aujourd’hui, plus que jamais, la conscience écologique ne cesse de s’affirmer, tout comme les notions de partage et de solidarité. Le changement climatique et ses effets sont intégrés dans la conscience collective, en témoigne les propositions présentées par la Convention citoyenne pour le Climat. « Cela fait plusieurs années maintenant que l’aventure Ekosea se développe. C’est une vraie fierté que d’accompagner tous ces projets fantastiques, inspirants, à impact positif ! Les rencontres avec les acteurs, les innovations découvertes, les échanges, les mises en réseau et le développement de notre activité forment un vrai parcours entrepreneurial, qui fait sens pour moi », confie Maël Prud’homme.
200.000 euros pour avancer…
« Notre ambition d’ici 2022 est notamment de consolider notre écosystème, déployer notre présence sur tous les littoraux, et mettre notre marque Ekosea au service des entreprises du nautisme. Enfin, nous souhaitons avec cette opération être une plateforme qui appartient à sa communauté », révèle l’entrepreneur.
Par ailleurs, la plateforme de financement participatif prévoit, d’ici 2 ans, de déployer son action sur l’ensemble des littoraux (France, Europe, Monde) tout en continuant à générer des emplois au niveau local. C’est pour réaliser ces objectifs, que la plateforme basque lance cette campagne, en espérant récolter 200.000 euros.
Cette levée de fonds servira également à financer le recrutement de deux postes opérationnels et deux stagiaires rémunérés pour accompagner davantage de projets et répondre à un besoin à court terme de trésorerie.
Pour intégrer la communauté d’Ekosea, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site de Fundhero, le ticket minimum est à 100 euros.
Pour devenir acteur d’Ekosea, cliquez ici