La Maison du Cigare Navarre à Navarrenx, installée dans l’ancienne caserne de mousquetaires (1537), a enregistré cette année une affluence record avec près de 13.000 visiteurs (contre 10.000 en 2012). Cette bâtisse du XVIe siècle magnifiquement rénové permet de tout comprendre sur l’art de faire un grand cigare.
« Nous faisons véritablement de la haute couture et, ce qui me frappe, c’est le sentiment de fierté que génère le Navarre. Il a tout pour être une belle locomotive du 64, en France et à l’étranger, en devenant un nouveau symbole du luxe tricolore, à la manière de certains parfums et grands vins » se réjouit Thierry Frontère qui se félicite aussi des nombreuses retombées médiatiques. « En plus de la satisfaction de créer des emplois, nous avons le sentiment de développer un produit particulièrement utile pour notre territoire : un ambassadeur supplémentaire de la qualité Béarn ».
A l’occasion des fêtes de fin d’année, ouverture du lundi au samedi de 9h à 17h30. Il est conseillé de venir avant 16h30 pour voir les rouleuses au travail. Profitez-en !
Renseignements au 05 59 66 51 96 et sur le site du Navarre.
Belle initiative. Personne n’aurait imagine que l’on puisse faire dans la région un cigare rivalisant avec les meilleurs cubains.