INDEX

ENTREPRENEURS SOLIDAIRES - Jean-Luc Dartiailh et Héli-Béarn

Le 15 Mai. 2020

Basée près de l’aéroport de Pau à Uzein, l’entreprise assure notamment la maintenance des hélicoptères de la Gendarmerie nationale. Elle a rejoint la démarche lancée par PresseLib’…

Héli-Béarn est née en 1996 à l’initiative d’un ancien militaire de l’Alat (Aviation légère de l’Armée de terre), pour répondre à la demande du Génie civil pour assurer le travail aérien en montagne.


Jean-Luc Dartiailh s’est reconverti avec succès dans le civil, puisque Héli-Béarn ne cesse de grandir, et d’obtenir de beaux contrats, comme celui qui le lie désormais à la Gendarmerie nationale.

En près de vingt-cinq ans, l’entreprise principalement implantée sur les aérodromes de Pau/Pyrénées et de Pamiers, est effectivement devenue incontournable dans le ciel pyrénéen, assurant tant le transport de personnes et de marchandises que des missions de photo/vidéo, de surveillance de lignes et de canalisations, ainsi que les services d’héliportage à l’élingue en plaine et en montagne.

Pour remplir ces missions, l’entreprise compte sur une flotte permanente de 8 hélicoptères et de 2 avions (4 Aérospatiale AS350 B3E Ecureuil, dont un tout nouveau acquis au mois de mars, 2 Sud-Aviation AS315B Lama, 22 AS 355 Ecureuil bimoteurs, 1 Cirrus SR22 Turbo et 1 Pipper Cheyenne 2 PA31 T). Sans oublier un partenariat avec H2i, lui permettant une forte capacité d’adaptation, grâce aux 12 hélicos dont il dispose.


Ceux qui ont le bonheur d’habiter sur les contreforts de nos montagnes sont habitués à entendre ronronner dès la fin du printemps ces appareils, emmenant le matériel des estives. Cette année ne fera pas exception malgré la situation particulière.

En effet, fort de ce nouveau partenariat avec la Gendarmerie nationale, Héli-Béarn doublera sa production dans le domaine de la maintenance. « Notre progression est très satisfaisante, surtout par les temps qui courent… Nous avons eu la chance de ne pas être impacté du tout, et de maintenir notre activité à 100% », explique Jean Luc Dartiailh, directeur général.


« Et c’est pour cela que nous avons décidés de rejoindre la démarche Entrepreneurs Solidaires. Nous nous sommes inscrits en tant que parrain pour aider. Nous nous devons bien cela. Nous franchirons tous ensemble ces difficultés, et en sortirons sans nul doute grandis. Au moins sur le plan humain ».

Son augmentation d’activité est naturellement accompagnée d’une campagne de recrutement d’une dizaine de collaborateurs, techniciens et administratifs.


Pour compléter son activité, Jean-Luc Dartiailh compte développer le créneau de l’aviation d’affaires avec son Piper Cheyenne II de huit places. Les entreprises de la région pourront ainsi profiter d’une nouvelle offre pour certains déplacements non couverts par les lignes régulières. Avis aux amateurs !

Mais puisque ces appareils ne sont pas réservés qu’aux professionnels, autant en profiter. Envie d’une balade en hélico ? Un plaisir unique au tarif de 1.500 euros (hors taxe) pour une heure de vol.


Une autre façon de vivre la montagne. Ça vous dit ?

Informations sur le site Internet d’Héli-Béarn, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *