INDEX

COUP DE GUEULE – Vincent Lindon sans filtre

Le 08 Mai. 2020

En vidéo, le comédien lance un appel contre les inégalités accentuées par la crise, et propose des solutions pour rétablir une certaine équité entre privilégiés et démunis…

Rubriques :

Vincent Lindon a confié à Mediapart une longue réflexion, lue face caméra chez lui, sur ce que la pandémie révèle du pays qui est le nôtre.


La France, sixième puissance mondiale empêtrée dans le dénuement (sanitaire), puis le mensonge (gouvernemental) et désormais la colère (citoyenne). Un texte choc, avec un objectif : ne pas en rester là.

 

10 commentaires au sujet de cet article

  1. Un tel éloignement de la réalité et du sens commun c’est rare !
    La France est le pays qui a les impôts de la Finlande et le service public de la Mauritanie.
    La question est :
    Que font les administrations de ce monceau d’argent qu’elles nous confisquent ?
    On a une première réponse avec l’hôpital : les médecins ont clairement dit qu’ils avaient dû prendre le pouvoir sur les 30 % de bureaucrates qui les empêchent de travailler pour parvenir à traiter les malades du Covid.
    M. Lindon, par pitié, travaillez pour vous informer et ne restez pas béat devant la communication et la manipulation de ceux qui se fichent de nous.

  2. Vraiment, il faut en finir avec le matérialisme de gauche comme de droite, que Macron réunit “en même temps”, et les idéologies qui le sous-tendent. La vérité, oui, c’est qu’on est devenu un pays sous-développé, qui est la risée des autres pays européens. L’Etat est plus présent que partout ailleurs, il ne faut pas dire qu’il n’y en a pas assez! Mais il est en presque tout contre-productif. Ne serait-ce que la santé, la France y consacre 13% de son PIB, l’Allemagne 12%; et quel est le système qui a le mieux résisté à la crise du coronavirus ? Cherchez l’erreur! En Allemagne, le système de santé est privé à 80%, alors qu’en France c’est l’inverse… et dans le grand-Est, il a fallu attendre deux semaines avant de faire appel au privé, dont les lits de réanimation restaient vides… On a préféré faire le cinéma d’envoyer des malades dans d’autres régions, par train et hélicoptères… quel cinéma, M. Lindon, pour se protéger sans doute de n’avoir pas bien fait. Et les Ehpad, qu’on a “oubliés” pendant deux semaines aussi… Et les masques, dilapidés sous Hollande, quand M. Véran était partie du cabinet de Marisol Touraine… Le problème, c’est que l’administration recouvre tout dans notre pays, paralyse les initiatives, se croit la seule détentrice du bien commun, ne supporte pas la moindre critique… Il faut LIBERER la France !

  3. Vincent Lindon veux taxer les riches
    C est facile comme démarche
    Mais actuellement avec toutes les taxes inventées par toutes les sortes de gauche aucun travailleur ni aucun patron n a plus un sous a la fin du mois
    Mais pendant ce temps là les politiques et les syndicalistes se gavent
    Non à Vincent Lindon l hypocrite

  4. Bonjour à tous,
    Ce constat est malheureusement logique. Malgré le nombre important de tribunes, d’actions solidaires et de fraternité, un changement de fond n’aura pas lieu sans changement d’approche politique qui plutôt qu’opposer des clans nous rapproche vers un objectif commun. C’est pourquoi j’ai créé la démarche Symphonie Politique.
    Damien

  5. Bonjour Monsieur Lindon et félicitation pour votre intervention. Vous vous posez la question pourquoi le 11 mai, c’est tout simplement parce ce jour là c’est une fête juive. Celle de Lag BaOmer. Lag BaOmer est un jour de FÊTE DANS LE CALENDRIER JUIF qui célèbre l’anniversaire du décès du grand sage et mystique Rabbi Chimone bar Yo’haï, auteur du Zohar. IL COMMÉMORE également un autre événement : dans les semaines entre Pessa’h et Chavouot, une EPIDEMIE frappa les disciples du grand sage Rabbi Akiva. Le jour de Lag BaOmer, l’EPIDEMIE cessa. Il est célébré en allumant des feux de joie.

    Gumial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *