Plus que jamais, en cette période inédite, nous nous devons d’être solidaires et altruistes envers les personnes à risques, les personnes âgées, et les héros du quotidien qui luttent sans cesse pour stopper l’épidémie du COVID-19. Ainsi, le célèbre groupe de musique Boulevard des Airs a décidé de mettre en vente aux enchères le Disque d’Or de leur single « Allez reste », obtenu avec Vianney.
C’est part l’intermédiaire de la radio NRJ, et de son initiative « Big Action », que de nombreuses personnalités ont adhéré à cette mise en vente aux enchères d’objets leur appartenant. Ainsi, des tenues portées par les stars sont proposées, tout comme des instruments ou des accessoires.
De nombreux artistes ont également décidé d’offrir un Disque d’Or (qui symbolise les plus de 15.000.000 ventes et téléchargements). C’est par exemple le cas de Gradur, rappeur, de Marc Lavoine pour son titre « Elle a les yeux Revolver », ou de Boulevards des Airs, pour leur titre « Allez reste », en featuring avec Vianney.
Des habitués de l’altruisme…
Les Tarbais s’inscrivent donc un peu plus dans la solidarité avec cette vente aux enchères. En effet, depuis le début de la crise, ils sont très actifs sur leurs réseaux sociaux, interagissant régulièrement avec leur audience.
On a d’ailleurs pu les voir apprendre comment jouer leurs propres morceaux à la guitare, ou simplement faire des représentations musicales par écrans interposés. « Nous avons décidé de mettre aux enchères notre single d’or reçu pour « Allez reste » dans le cadre de cette opération. L’intégralité des dons sera reversée à l’association SPS qui vient en aide au personnel soignant. Ils en ont bien besoin en ce moment pour nous tous », explique Florent Dasque dans une petite vidéo tournée depuis chez lui, accompagné de son frère Jean-Noël.
Pour tenter de vous offrir le Disque d’Or de Boulevards des Airs, ou un autre objet mis en vente par l’un des artistes participants, nous vous redirigeons vers le site internet nrj.fr et vers la page Facebook de la radio, cliquez ici
Ce sont des gestes comme ceux-là qui permettent aux acteurs de la santé de garder le moral, et de continuer à se battre. Et comme conclurait Florent Dasque « La meilleure façon de les aider c’est de rester à la maison. On vous dit à bientôt ! ».
LA MAIN SUR LE COEUR – Articles déjà réalisés
- Rezto, les restaurants engagés et solidaires – cliquez ici
- Les Restos d’ici ne lâchent rien – cliquez ici
- Jeanne et les Pirates tombent les masques – cliquez ici
- Une attention particulière autour de l’autisme – cliquez ici
- Bodyart Tatoo, le salon généreux – cliquez ici
- Le Stade Rochelais dans la mêlée contre le virus – cliquez ici
- Wikicampers en appelle aux propriétaires de camping-cars – cliquez ici
- Un foisonnement d’initiatives pour aider – cliquez ici