INDEX

PresseLib’ se met en mode 100% solidarité

Le 16 Mar. 2020

Avec l’épidémie du coronavirus, c’est un véritable séisme qui met en péril l’immense réseau des petites entreprises et des associations. Nous serons à leur côté, chaque jour…

Concernant les risques sur la santé, PresseLib’ ne peut agir qu’en relayant les informations sur les précautions à prendre par chacun d’entre nous. Nous le ferons inlassablement chaque jour jusqu’à la fin de cette épidémie (voir notre article – cliquez ici).


Pour soigner au mieux les personnes atteintes, nous pouvons faire confiance à tous les acteurs de la santé qui sont mobilisés de manière exceptionnelle. A nous de tout faire pour limiter l’épidémie, par des gestes barrière contre la propagation du virus et en évitant au maximum les contacts, afin d’éviter un pic qui submergerait les capacités hospitalières.

Nous vous proposerons aussi d’envoyer des messages de soutien à tous ceux qui agissent autour du monde médical : les médecins, les infirmières et les infirmiers, les personnels soignants, les ambulanciers…

Parallèlement, PresseLib’ va mettre très largement son site d’information au service de tous les acteurs du territoire qui sont obligés de fermer leurs portes pendant cette période : les petites et très petites entreprises, les artisans, les professionnels indépendants, les associations et les clubs sportifs… sans savoir quand ils pourront reprendre le travail et s’ils seront en mesure de relancer leurs activités.


Sur le bassin de l’Adour, ce sont des dizaines de milliers d’organisations collectives qui sont dans cette terrible incertitude, et des centaines de milliers de collaborateurs.

Chaque jour, PresseLib’ sera exclusivement au service des acteurs du territoire, en liaison avec les différentes organisations professionnelles. Nous assurerons le relais des informations essentielles, mais nous apporterons aussi des témoignages et des idées, afin de réussir à relever au mieux cet immense défi. Pour être le plus utile possible, nous prendrons de nombreuses initiatives pour coller au mieux aux besoins essentiels.

N’hésitez pas à nous contacter et à nous solliciter, nous ferons l’impossible pour vous accompagner dans cette épreuve.

Presque tous les secteurs sont concernés par la brutalité de cette crise sanitaire inédite : les commerces (hors alimentaire et santé), les bars et restaurants, les salles de spectacle et les cinémas, les clubs de sports amateurs et professionnels, les stations de ski et les centre de loisir, les établissement thermaux, les sociétés de transports scolaires, les tribunaux et beaucoup d’autres ont dû arrêter toute activité. Derrière, ce sont des multitudes de prestataires ou de fournisseurs qui sont lourdement impactés.

PresseLib’ sonne la mobilisation générale pour gagner ces multiples combats.

5 commentaires au sujet de cet article

  1. Merci à vous pour le soutien et l aide que vous nous apportez, ça fait du bien de lire ces mots:.on se sent moins seul . Il faut tenir quoi qu il arrive ! Ce qui ne tue, pas rend plus fort !!

  2. La vague des dépressions et des suicides de ceux qui auront tout perdu ne sera-t’elle pas plus meurtrière que le virus?
    Certes, des précautions sont à prendre, mais tout fermer, même les stations de ski, n’est-ce pas du délire?
    Et quand j’entends à la télé un médecin donner le nom d’un médicament pour faire tomber la fièvre, alors que la Nature nous a donné la fièvre pour lutter contre les virus, je me dis que nous sommes dans un monde qui va très mal et qui marche sur la tête.

  3. Il est évident qu’on a pris de haut cette épidémie et avec beaucoup de suffisance vis à vis de l’Italie. On ne peut pas accuser les Français d’être inconscients : on leur a trop dit que ce n’était qu’une grippette, on leur a fait croire que la France ne risquait rien. Bon, maintenant, il faut prendre les choses à bras le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *