« Nous essayons de faire de la vulgarisation des cartes. Pour que tout le monde puisse préparer ses randonnées en montagne, même les novices », explique Gilles Cazauvielh.
L’application répond à l’ensemble des besoins des utilisateurs. En effet, elle se compose d’une boussole ainsi que d’une table d’orientation 360°, d’un moteur de recherche, d’une base de données intégrée, d’un descriptif dynamique par étapes et de bien d’autres informations sur la topographie et les activités possibles sur le sentier emprunté.
Les utilisateurs disposent ainsi, en toutes circonstances, d’une application embarquée, autonome, efficace et performante puisque l’’application fonctionne hors réseau, montagne oblige. Rando3D apporte une meilleure compréhension de l’environnement et une lecture facilitée des itinéraires, particulièrement lors de conditions météo difficiles.
« L’application permet à tous de percevoir la géographie du lieu, de s’y repérer, sans notion de cartographie ni d’orientation. Elle est justement un moyen simple et ludique de faire le lien avec la série de cartes IGN au 1/25.000 », assure Gilles Cazauvielh.
Les itinéraires sont décrits dans les moindres détails, des secteurs avalancheux à l’horaire total en passant par le dénivelé, les difficultés particulières, etc. Le menu, les fonctions pratiques, les activités thématiques sont directement accessibles dans la 3D. Les plus geek apprécieront certainement l’import de trace GPX. Rien que pour la Vallée d’Ossau, Face au Sud propose une vingtaine d’itinéraires via son application mobile
En parallèle, Face au Sud créé sur commande des cartes en 2D ou en 3D. « Nos clients sont très différents : collectivités, destinations touristiques, stations de ski, gestionnaires de sentiers, prestataires de loisirs, maisons d’éditions, bureaux d’études, architectes, urbanistes… », énumère Gilles Cazauvielh. Face au Sud réalise notamment des panoramas pour les stations de ski telles que Gourette, avec les panneaux géants représentants les différentes pistes de la station par exemple.
Avec Face au Sud, impossible de se perdre, ou alors vous l’avez fait exprès !
Informations sur le site internet faceausud.com