La Section Paloise (Pro D2) et l’US Tyrosse (Fédérale 1) sont les 2 clubs du bassin Adour Gascogne qualifiés pour les demi-finales de rugby, avec un enjeu majeur : la montée en Top 14 pour les Béarnais, et le retour en Pro D2 pour les Landais.
Première étape capitale dimanche !
Aussi, nous vous proposons de lancer l’opération 17e Homme.
Ce qu’il faut savoir…
On connaît le poids du 16e Homme…
Pour ceux qui ne sont pas trop branchés rugby, il s’agit des supporters présents sur le stade dont le soutien est considéré comme aussi important qu’un 16e joueur sur le terrain.
.
Et maintenant, le 17e Homme…
Toute la semaine, apportez des messages de soutien et d’encouragement aux 2 équipes !
Ce 17e Homme boostera la préparation des deux équipes, mais aussi sera un appui précieux pour le staff, pour tous les collaborateurs et les bénévoles des deux clubs.
- Vous pouvez être sérieux ou faire preuve d’humour.
- Vous pouvez signer uniquement de votre prénom (avec le numéro de votre département), ou vous pouvez mentionner votre prénom, votre nom et votre ville…
- Vous pouvez mettre votre message directement dans la rubrique « commentaires » ci-dessous
- Vous pouvez aussi nous l’envoyer par mail à redaction@presselib.com (par mail vous pouvez aussi joindre une photo).
Nous transmettrons vos messages à la Section Paloise et à l’US Tyrosse, qui pourront ainsi les reprendre sur leurs sites Internet ou sur les réseaux sociaux.
Allez, c’est parti !
PresseLib’ vous tiendra informé tous les jours de la préparation des deux matches…
Puisque La Rochelle limite les places au stade, on va leur montrer qu’on sera très nombreux derrière nos Vert et Blanc. Allez la Section !
Bonne idée. Allez les copains et les copines faites marcher les réseaux sociaux avec PresseLib et la Section. On va faire trembler les Rochelais
Tyrosse et Pau, même combat : la victoire et la montée = génial !
Pour Jean Bouilhou : confiance absolue dans ta capacité à mettre en condition le groupe en appui du staff. on est à fond avec toi et toute l’équipe
La Fougère à Tyrosse va être en feu dimanche. Pas de demi mesure, il faut prendre Massy à la gorge d’entrée. On sera tous là, les gars !
Hé Tyrosse, vengez-nous ! Nous on revient en Pro D2 l’année prochaine. mais si, mais si…
Avec confiance dans votre capacité à concilier engagement physique total (joueurs du terrain et banc) avec maîtrise de vos nerfs, concentration et intelligence, car il y aura des occasions de marquer…
Les Maritimes se voient déjà en finale, et c’est votre chance. Vous les avez battus deux fois en demi, et si vous défendez bien, ils vont finir par douter, comme les Clermontois…
COURAGE et CONFIANCE !!!!
Adishatz monde ! Bravo Press lib !
Que la Gascogne avec les Landes et le Béarn brille de mille feux pour ces phases finales ;)!
Joanòt
Presse Lib, supporters, partenaires, bénévoles de Gascogne… en avant ! La Rochelle et Massy tomberont sous la flamme de nos vaillants et véloces fantassins d’ovalie… De partout, de Paris à New York, Gascons, Landais, Béarnais, Bigourdans et Basques rejoignez-nous pour les doper de vos messages de sympathie
Comme pour les barrages du Top 14, la Pro D2 va surprendre avec que des victoires à l’extérieur.
C’est la loi des séries, bien connue.
Donc, la finale opposera Pau à Narbonne. Puisque je vous le dis mes amis.
Trois clubs landais en Pro D2, retour dans le bon vieux temps. Chauds le derby avec Dax et avec Mt de Marsan. Vous imaginez Biarritz à Tyrosse, à moins de délocaliser à Anoeta
Des clubs qui jouent, qui en veulent, et qui méritent leurs montées respectives, le tout dans une région superbe!
Allez les gars. Vive le Rugby
Les partenaires, qui n’ont jamais lâché même dans les périodes les plus difficile, sont à fond derrière vous. Tout le monde mérite de retrouver le Top 14. Foncez !
OK c’est loin les gars.
OK c’est dimanche soir et on travaille lundi.
OK mais l’enjeu c’est le Top 14
Tout de même…
Ce vaut le coup de foncer sur La Rochelle
Le Rugbyman français ne sais pas gèrer la notion de favori (voir les matches du WE dernier). Etre Ousider donne des forces nouvelles et vous libère l’esprit et les initiatives sportives.
Donc CONFIANCE, çà peut passer.
Je suis comme bisu, je sens que Pau va surprendre tout le monde cette année. Ils en ont les moyens et le staff va savoir leur donner la rage pour gagner à La Rochelle puis à Bordeaux.
Allez soutenez les, même si vous n’allez pas à La Rochelle !
Bravo PresseLib ! Vous y croyez et nous aussi.