INDEX

Balle orange – Victoire référence pour l’Elan Béarnais

Le 27 Déc. 2019

Un beau cadeau de Noël pour les fans des Vert et Blanc ! En dominant Le Mans au Palais des Sports, les Palois ont ouvert de nouveaux horizons pour 2020…

Rubriques :

Sévèrement battus à Dijon, les Palois ont parfaitement su se révolter pour dominer (85-64) des Manceaux qui venaient pourtant de faire tomber Lyon-Villeurbanne. Avec le retour de McGee, Leslie et Mbodj en début d’année on peut se mettre à rêver.


En attendant, la dernière recrue, l’arrière macédonien Vojdan Stojanovski, a montré son potentiel avec une grosse performance, tandis que le jeune Yohan Choupas a confirmé son talent, livrant notamment un très gros match en défense.

Grâce à cette victoire, les hommes de Laurent Vila reprennent un peu d’air au classement. Pau est 12e à égalité de points avec Châlons/Reims et Limoges (10e et 11e), à une seule victoire du trio Nanterre, Strasbourg et Le Mans (7e, 8e et 9e). Les Béarnais s’éloignent de la zone rouge avec 2 succès d’avance sur Gravelines, Boulazac et Roanne (15e, 16e et 17e), et 4 sur Le Portel (18e et dernier). Tout est ouvert pour 2020 !


Cette capacité de réaction, après une déroute humiliante, apporte beaucoup d’espoir même si rien n’est encore acquis. Pourtant le premier quart-temps pouvait laisser craindre le pire avec un jeu approximatif permettant aux visiteurs de prendre 7 longueurs d’avance (18-25).

Heureusement, l’Elan a repris les commandes lors d’un 2e quart-temps abouti (23-13) et n’allait plus lâcher la main. Grâce notamment à la performance remarquée du Macédonien Vojdan Stojanovski : 21 points, 7 passes décisives, 5 interceptions et 4 fautes provoquées.

Les Palois ont enfoncé le clou lors des deux dernières périodes (17-7 et 27-19). De quoi redonner un bel enthousiasme à leurs supporters, qui ont fini la rencontre debout pour saluer la performance du soir.


En janvier, l’Elan recevra Wloclawek (mardi 7 janvier à 20h30), puis Orléans (samedi 11 janvier à 20h) et Burgos (mardi 14 janvier à 20h30). Suivra un déplacement à Monaco (samedi 18 janvier à 18h30).

Les marqueurs : Stojanovski (21), Ibekwe (11), Choupas et Drame (10), Dentmon (9), Moore (7), Cavalière, Diawara et Cornelie (5), Ayayi (2),

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *