INDEX

A Pau, le Carreau des halles retrouve ses droits

Le 17 Déc. 2019

Les maraîchers, les fromagers, les apiculteurs, les éleveurs, les volaillers, les boulangers et les producteurs de plants reviennent au cœur du marché…

Il a été annoncé, on l’attendait… le voici ! Le Carreau des halles de Pau sera inauguré ce vendredi 20 décembre. Pour l’occasion, tout un week-end festif est organisé.


Les hostilités débuteront vendredi 20 décembre dès 6 heures avec l’accueil des premiers clients par les producteurs retenus par la SPL Halles et République dans ce nouvel espace de 1800 m2. Les habitants retrouveront ainsi les producteurs jusque là hébergés sous un chapiteau place Marguerite-Laborde.

Une offre de produits bio (maraîchage et boulangerie) sera présente. A noter qu’entre le site des étaliers actuel et le carreau, un espace sera aménagé pour accueillir quatre nouveaux emplacements. La terrasse du premier étage ouvrira également le jour même.


Un bal au Carreau…

Tout au long de la matinée et de la soirée, de nombreux événements animeront cette journée, a commencé par l’inauguration officielle. L’orchestre des Chefs Cuisiniers de Paris accueillera les visiteurs dans la joie et la bonne humeur, comme on dit ! De 19h et à minuit, le collectif palois Coup d’un soir investira les lieux pour une soirée DJ Set, haute en couleurs.

Six étaliers des Halles participeront également à la fête : La Maison Balme, O petit Bigourdan, Garg’Antoine, la Cave Thou, Oyster Bar et Les Fermiers Béarnais seront présents pour vous régaler.


Ce vendredi 20 décembre sera donc un prétexte à organiser un week-end de festivités pour valoriser ce nouveau lieu. Le samedi 21 décembre, le Carreau ouvrira pour que les visiteurs puissent découvrir les nouveaux étals.

Dimanche 22 décembre, de nombreux artistes vont s’approprier ce nouvel espace lors du Carreau des artistes. Les Camino feront entre autres une session de travail et d’expression musicale et des danseurs de flamenco, de hip-hop ou de salsa seront également présents.


Les Halles de Pau, qui viennent tout juste de souffler leur première bougie, vont donc accueillir de nouveaux producteurs locaux (issus de l’agglomération à 90%). Cependant, ils ne s’installeront définitivement au Carreau seulement en 2020. Le premier étalier à arriver sera le pâtissier Cuyala (courant mars 2020).

Le Carreau des Halles sera ouvert les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 6 heures à 13 heures. Exceptionnellement, il sera ouvert les lundis 23 et 30 décembre, avant-veilles de Noël et Jour de l’An. Ces deux lundis des 23 et 30 décembre, les étaliers ouvriront eux aussi.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Un commentaire au sujet de cet article

  1. “Les hostilités débuteront vendredi 20 décembre…” ??? N’est-ce pas plutôt “Les festivités” ?
    La définition du dictionnaire pour “Hostilité” est : “Ensemble des opérations de guerre”; “Hostilité envers, contre qqn.”
    Curieux terme pour une ouverture festive !
    Cependant, on se réjouit de découvrir et d’investir ces nouveaux lieux. Superbe projet. Bravo à tous. Pourvu juste que l’accueil ne soit pas “hostile” mais “festive” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *