Les amateurs de ski vont pouvoir se régaler dès samedi dans les deux stations aragonaises, avec des hauteurs de neige record pour ce mois de novembre.
La station de Formigal, accessible par le col du Pourtalet, va ouvrir trois secteurs pour le week-end : Anayet, Portalet et Sarrios. Elle fermera ensuite de lundi à vendredi pour travailler les sous-couches et préparer les pistes pour l’ouverture définitive le samedi 23 novembre.
Même chose pour Astun que l’on peut rejoindre par le Somport.
Les premières stations bigourdanes à ouvrir seront celles de Cauterets et du Grand Tourmalet. Ce sera le 30 novembre si la neige se maintient.
En Béarn, il faudra attendre le 6 décembre pour La Pierre-Saint-Martin, et le 7 décembre pour Gourette.
Les stations espagnoles profitent aussi d’un droit du travail plus souple pour embaucher-débaucher les saisonniers ! Le droit français est beaucoup trop contraignant… et fait perdre des emplois.
Bonjour
Juste une précision, la station nordique du Val d’Azun dans les Hautes-Pyrénées, gérée par la communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves, est ouverte ce week-end : 30km de pistes et deux circuits raquette attendent les adeptes du ski nature. Bon week-end