Ce n’est pas parce que l’hiver approche que l’on va s’interdire de pique-niquer. Pour se mettre à l’abri, ma sélection de cabanes en Bigorre et Béarn.

Elles sont toutes dans l’espace public et d’accès très facile et ça ne vous coûtera rien. Encore fallait-il les trouver.
On peut à peu près toute faire dans ces cabanes. Si vous êtes en panne d’inspiration pour votre demande en mariage, c’est bucolique à souhait.

Si vous êtes plus avancés dans la vie et que vous cherchez un endroit pour distraire les gosses, ils se sentiront investis d’une mission en allant chercher du petit bois pour le feu des grillades.
En haut d’un arbre à Castelnau, au-dessus du Vic-Bilh, c’est idéal pour dérouler son tapis de yoga ou pour une méditation avec vue.
Vous êtes les rois du monde aussi à Castagnède au Pool Massey sur le gave d’Oloron. Je verrais bien une partie de cartes et apéro au bord de l’eau.

Cette sélection repose sur les critères habituels : facilité d’accès et charme des environs. Avec ces abris, vous êtes près d’une rivière ou d’un petit lac ou en surplomb d’une vigne.

Ces cabanes sont ouvertes à tous les passages, c’est pourquoi si vous vous y arrêtez pour y pique-niquer, pensez à emporter tous vos déchets et même ceux qu’auraient pu laisser les autres, si vous en avez le courage, parce que ça se produit encore.
Découvrez les bonnes adresses du bassin de l’Adour sélectionnées par Jean-Louis Bordenave et publiées sur le site levoyageauxpyrenees.com