Alors que les autres candidats pour les prochaines Municipales à Pau poursuivent leur campagne et présentent leurs projets, David Habib a décidé de taper du point sur la table du côté du Parti socialiste. Il entend être le seul patron à bord, et remet en cause l’accord avec l’équipe sortante, symbolisé par la présence d’André Duchateau à ses côtés. D’une part, il semble vouloir prendre sa liberté par rapport aux décisions et au bilan de Martine Lignières-Cassou. D’autre part, il veut présenter une liste largement renouvelée. David Habib va jusqu’à mettre dans la balance sa candidature à Pau.
Une réunion de la section locale du PS est prévue ce soir en présence de son responsable, Louis de Fontenelle, qui a annoncé son retrait de la campagne électorale (voir nos infos d’hier, rubrique Béarn). Le débat risque d’être très chaud.
De son côté, François Bayrou a présenté un projet pour des Halles modernisées, capables d’apporter une vraie dynamique. Il prévoit notamment la création d’un étage au-dessus du carreau des producteurs, avec des espaces restauration et tapas. Il annonce des travaux rapides (un an environ) et un coût limité (12 millions d’euros).
INDEX
C’est une bonne idée de faire un étage dans le carreau des Halles. Mais aussi de redonner vie avec des lieux de convivialité. De toute manière, il est temps de faire quelque chose.
On se doutait qu’il y avait un problème avec le retrait de Fontenelle.
La campagne électorale va surement nous réserver d’autres surprises. Espérons que le débat restera respectueux.
C’est normal que Habib veuille provoquer un choc pour sortir du bilan de MLC et de son équipe. Est-ce que Duchateau va, du coup, faire sa propre liste ?
Est-ce que Emmanuelli va revenir pour une nouvelle conciliation ?
Des halles en bonne santé sont nécessaires pour une ville comme Pau. Comme dans beaucoup de villes, elles sont un lieu de vie et de convivialité dont on a besoin.
J’espère que tout le monde va se calmer pour garder la ville à gauche.