INDEX

Talent – La « landaise » Natasha St-Pier

Le 11 Oct. 2019

Mariée à un militaire professionnel de Lit-et-Mixe, la chanteuse canadienne s’est inspirée des poèmes de sainte Thérèse de Lisieux. En tournée, elle fait étape à Lescar…

Rubriques :

Après « Thérèse, vivre d’amour » en 2013, la célèbre chanteuse est revenue l’an dernier avec « Aimer c’est tout donner ». Vendredi, elle était en concert à la cathédrale de Lescar.


C’est un peu l’histoire d’une renaissance. Après 7 albums solos sortis entre 1996 et 2012, Natasha St-Pier a pris un double virage musical et sentimental au début de la décennie en cours.

En mars 2012, elle épouse d’abord Grégory Quillacq, pompier et militaire originaire de Lit-et-Mixe, rencontré deux ans plus tôt à Djibouti. Et c’est un an plus tard, en avril 2013, que sort son fameux « Thérèse, vivre d’amour », qui finira numéro 1 des ventes physiques et disque de platine, avec 100.000 copies écoulées. Évidemment un beau résultat à l’heure du MP3.


À cette mise en musique des poèmes de sainte Thérèse de Lisieux, réalisée avec l’appui de Grégoire, étaient associés de nombreux invités de marque comme Anggun (notamment sur le single « Vivre d’amour »), Elisa Tovati, Sonia Lacen, Grégory Turpin, les Stentors ou encore les Petits chanteurs à la croix de bois.

Et cerise sur le gâteau, avait contribué à ce projet l’excellent Michaël Lonsdale (pour une émouvante lecture de « Mon chant d’aujourd’hui », avec ce timbre de voix si caractéristique de l’acteur), tout comme Monseigneur Jean-Michel Di Falco pour une prière finale.

 


En concert dans des cathédrales…

Ce projet assez original avait donc su rencontrer son public. La chanteuse avait même interprété « Vivre d’amour » au Vatican, devant le pape François, lors du concert annuel de la Nativité. Un bonheur n’arrivant jamais seul, elle a ensuite donné naissance à un petit Bixente Maxime en novembre 2015.

« À la demande d’un public fervent », l’artiste est revenue en 2018 avec un nouvel album en forme d’hommage à la sainte alençonnaise : « Thérèse de Lisieux – Aimer c’est tout donner ». Et à nouveau projet, nouvelle équipe, avec cette fois le groupe de rock chrétien Glorious à la composition, et puis comme invités Battista Acquaviva, Mario Pelchat, Lou et Grégory Turpin, le « rescapé » du précédent album dédié à la sainte. Une nouvelle édition collector de ce récent opus est prévue pour fin novembre.


Natasha St-Pier à Contis

En attendant, vendredi, dans le cadre de sa tournée originale de plusieurs dizaines de dates dans des lieux de culte, Natasha St-Pier était en concert à la cathédrale de Lescar, avant de se produire dans la cathédrale Saint-André de Bordeaux.

Et on notera pour finir que la chanteuse, dans la lignée des stages et cours de yoga qu’elle anime régulièrement, sort un DVD dédié à cette pratique et à destination des débutants. Tout cela pour dire que la Canadienne semble bien avoir trouvé un nouvel équilibre en terre landaise…

D’autres informations sur natasha-st-pier.com

Pour réserver vos places, c’est ici

.


2 commentaires au sujet de cet article

  1. J’ai eu le plaisir d’assister à sa tournée, dans notre église. Sa voix se prête merveilleusement bien aux prières et ses chansons sont magnifiques. Ça donne des frissons et les chansons prennent une autre dimension. Je recommande d’aller la voir ou d’acheter ou télécharger son album. Je n’ai pu m’en empêcher.

  2. J’écoute en ce moment ”Vivre d’Amour” et suis bouleversée. En effet, il y a 5 ans j’ai eu une grâce de le Petite Thérèse de LISIEUX (une intervention urgente a été annulée suite à une supplique que je lui ai adressée). Mon époux (ancien militaire de l’Armée de l’Air… DJIBOUTI …) vient de nous quitter et à l’écoute de ce disque de Natasha durant l’inhumation tous les enfants et petits enfants ont fondu en larmes.
    MERCI à Natasha et à Thérèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *