INDEX

Pau va vivre au rythme de la femme

Le 02 Oct. 2019

Le 33e congrès Infogyn réunit 1.300 personnes et les plus éminents spécialistes au Palais Beamont, avec une approche très innovante autour de la gynécologie…

Rubriques :

Du 3 au 5 octobre, 200 spécialistes interviendront au cours de 100 sessions plénières, complétées par une exposition de matériel médical et de médicaments.


En ce début d’octobre, les rues des villes françaises se parent de rose pour lutter contre le cancer du sein. Ce mois est également accaparé par la gente féminine pour sensibiliser l’ensemble de la population sur les maladies des femmes.

Créé il y a 33 ans à l’initiative de deux médecins bigourdans, le congrès Infogyn innovait en rassemblant des médecins de spécialités différentes. Haut lieu de rencontres scientifiques et pédagogiques, Infogyn est également le plus grand salon d’exposition de matériel médical et de médicaments dédiés à la gynécologie en France. Plus de 110 sociétés se disputent l’espace d’exposition.


Des dizaines de spécialités représentées…

A l’occasion de cette nouvelle édition paloise, des dizaines de thèmes seront proposés aux congressistes afin de leur permettre de mettre à jour de leurs connaissances. Gynécologie médicale, obstétrique, sexologie, atelier d’imagerie, IVG, médecine de la reproduction, addictologie, infertilité, ménopause, bioéthique et reproduction, lutte contre le burn out… Tout ce qui touche (ou peut toucher) les femmes et les nouveautés à ces sujets, tant sur le plan législatif que médical, seront abordés au cours de ses quelques jours.

Les journées Infogyn sont aussi l’occasion de s’approprier toute l’actualité et les développements nouveaux concernant la santé des femmes.


Les temps forts du congrès…

Jeudi 3 octobre : 15h-16h30 : Symposium Nordic Pharma avec Aubert Agostini, « Quelle prise en charge de l’IVG médicamenteuse et des fausses couches en 2019 ? ». Les discussions tourneront autour de la prise en charge de l’IVG médicamenteuse, de la prise en charge des fausses couches en 2019 et des dernières données sur l’IVG.

Vendredi 4 octobre, 13h-14h15 : Symposium Majorelle. Le remboursement du préservatif, une révolution dans la prévention des IST. Présidé par Eric Caumes et Teddy Linet, ce débat abordera la recrudescence des IST (infections sexuellement transmissibles) et la prescription du préservatif comme outil pour amorcer la prévention des MST.


Samedi 5 octobre 11h-12h30 : « Cachez-moi ce sang que je ne saurais voir » (sexologie). A l’heure actuelle, des voix s’élève pour s’indigner contre la diabolisation (ou au moins du tabou) qui entoure les règles. Anne Sophie Saus, formatrice et consultante en éducation sexuelle, Master 1 et 2 en éducation sexuelle, et Nicolas Brunot, formateur académique en éducation sexuelle, chargé de cours au master d’éducation sexuelle de l’Université Jean Jaurès Toulouse 2, présenteront et animeront un débat autour de ce thème.

Informations sur le site du congrès – ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *