Voilà, l’événement annoncé depuis le mois de février sur PresseLib’ (article du 22 avril Jump’in Gers), arrive enfin ! Du 8 au 11 mai, le Jump’in Gers se déroulera donc au club équestre de Saint-Michel, près de Mirande.
Il s’inscrit comme l’une des cinq étapes du concours régional de sauts d’obstacles organisé par la Ligue Midi-Pyrénées. Mais l’aspect “professionnel” (doté d’un prix de 15.000 euros) n’est pas le seul, et c’est d’abord à une manifestation festive et joyeuse que toutes et tous sont invités.
Car ci, il y’aura des producteurs locaux, des dégustations, de la gourmandise et une certaine idée de la fête et du partage convivial propres au Gers. Aux écuries du Manaou, ce sera aussi l’occasion de s’initier à l’équitation, pour les plus jeunes. Les poneys déploieront leurs charmes singuliers pour amadouer les plus craintifs.
Sur les dix-sept hectares, le biais parfait pour faire comprendre que l’équitation n’est pas un sport réservé aux nantis. Une précision apportée par Claude Saramon, et recevant l’approbation de son épouse Christiane, puisque tous deux, propriétaires des Ecuries du Manaou, sont engagés “à fond” (au galop ?) sur la manifestation et n’ont pas ménagé leurs efforts.
Et pour que les festivités soient totales, il y aura une troupe de théâtre, ainsi qu’un dîner avec animation DJ, un relais à l’américaine déguisé, un apéritif et une soirée cavalière animés par le groupe Gerswing.
Tous les renseignements complets sont disponibles au 05.62.67.10.36. On y court, on y trotte, on y va au grand galop !