Le site du célèbre couturier reprend vie à Pau (route de Morlaàs). Les anciens co-présidents de l’agence Joung & Rubican France, Frédéric Torloting et Jacques Bungert, ont convaincu Coqueline Courrèges de leur vendre la célèbre maison de couture, fondée en 1961. André Courrèges révolutionna la haute-couture, notamment avec la mini-jupe.
Depuis 2011, les deux entrepreneurs n’ont pas chômé pour redonner ses lettres de noblesse à la griffe mythique, en faisant appel à une dizaine de designers formés par André Courrèges. Ils sont en train de rassembler 20 millions d’euros pour ouvrir 25 boutiques d’ici 3 à 5 ans. Celle de la rue François Ier à Paris a déjà vu son chiffre d’affaires progresser de 61% cette année et en fin d’année une autre sera ouverte à Luxembourg en fin d’année. En février, un corner sera aménagé aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris.
Parallèlement, la maison de couture soigne sa promotion : elle a dessiné la bouteille de Noël et a été invitée dans le catalogue de la Redoute. Une collection de lunettes et des parfums devraient accompagner la griffe qui se positionne comme « une marque de luxe ni distante, ni arrogante ».
Informations sur le site de Courrèges