INDEX

Et un concert, un… - Garçon, la note !

Le 28 Juin. 2019

Dax renouvelle ce festival aussi original qu’éclectique. Le recette est très simple et savoureuse : 33 dates, 33 groupes et 33 lieux différents…

Rubriques :

Dès ce jeudi, c’est le coup d’envoi de la septième édition de « Garçon la note » qui met en fête la cité thermale landaise jusqu’au 30 août.


Il y aura du rock, de la chanson française, du funk, du blues, de la country et du jazz au métal… La programmation permet à chacun de picorer de vrais moments de plaisir, d’autant plus que les concerts sont gratuits.

En 2001, Auxerre invente un festival dont l’objectif est de permettre aux touristes de profiter des soirées d’été et ainsi de favoriser leur séjour dans la région. Ces animations musicales, rythmant la saison estivale, permettent d’animer les cœurs de villes et de villages pour les visiteurs de passage, les résidents occasionnels et les habitants.


« Garçon, la note ! » – Tous les soirs en semaine, du lundi au samedi, les terrasses des cafés et restaurants s’animent de 21h à 23h30 et vibrent aux rythmes des concerts. Depuis sa création, le concept a été adopté par de nombreuses autres villes, même si Auxerre reste le propriétaire de la marque « Garçon, la note ! » : c’est le cas de Cosne-Cours sur Loire, Chalon sur Saône, Dijon, Nevers, Sens, Tournus, Louhans et, en ce qui nous concerne, Dax.


33 groupes dans 33 établissements dacquois…

Garçon, la note ! permet a de nombreux groupes locaux de se faire connaître du grand public. Ainsi parmi les 33 groupes à l’affiche de cette 7e édition, on ne compte pas moins de 14 groupes landais.

Quant aux 33 bars et restaurants qui participent à cette nouvelle édition, les habitués retrouveront El Meson et Chez Babeth. Ils sont rejoints par cinq autres établissements : Le Spot, le Secreto, la Trattoria, le Bar Marès et le Café de la place. Autre nouveauté pour cette septième édition, une application pour smartphone est disponible gratuitement pour suivre les dates du festival.


Le premier concert se déroule ce jeudi au Txupinazo et c’est Kamino qui va ouvrir le bal. Les festivités se poursuivront jusqu’au 30 août, avec un final 100% funk à L’Atmosphère. Durant tout l’été, les dacquois vont donc pouvoir découvrir de nouveaux talents locaux (ou non) grâce à une programmation très riche, avec un petit intermède entre le 14 et le 18 août, pour faire place à la féria dacquoise, même si on ne sera pas dépaysé par celle-ci question ambiance musicale.

A suivre sur la page Facebook – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *