Ce dimanche, rendez-vous pour la 7e édition de cette journée, organisée par la compagnie des Tarbathoniens en partenariat avec la ville de Tarbes.
La Tarbalade n’est pas une épreuve chronométrée, mais une simple balade pour partir à la découverte (ou à la conquête en fonction de vos projets) de la cité bigourdane.
Avec la Tarbalade, la marche devient culturelle. L’idée est de faire découvrir aux marcheurs les sites emblématiques de la ville de Tarbes. Le top-départ sera donné ce dimanche 10 mars, à 10h depuis le haras. Puis, direction le parc Chastellain, la villa Fould, la statue du Maréchal Foch, le Caminadour, le jardin Massey (une halte au musée des Hussards), le parc Bel-Air et le théâtre municipal.
Les marcheurs se dirigeront ensuite vers le Carmel, la maison natale du maréchal Foch, la cathédrale de la Sède pour finir par la visite exceptionnelle des deux régiments tarbais, le 35e RAP et le 1er RHP.
En famille, entre amis, en couple ou en solitaire, les portes culturelles de Tarbes s’ouvriront devant vous. Cette balade peut se faire à pied, à vélo, à trottinette, à rollers, avec votre animal de compagnie ou une licorne (mais oui, c’est possible !) puisqu’elle est gratuite et ouvert à tous.
Comme chaque année, la marche se fera en musique puisque la fanfare des « Konki’sador » suivra le cortège. C’est l’occasion de prendre un bon bol d’air tout en (re)découvrant la ville.