INDEX

L’UMIH Béarn et Soule

Le 14 Mai. 2016

80.000 dirigeants de cafés, hôtels, restaurants et discothèques en France

L’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière est l’organisation la plus représentative de la profession dans toute sa diversité et sur l’ensemble du territoire. Avec ses 80.000 dirigeants de cafés, hôtels, restaurants et discothèques, elle est particulièrement écoutée, et contribue à faire évoluer les différents métiers et à préparer l’accueil des plus jeunes.

Ce qu’il faut savoir…


UMIH LARROUTUREL’UMIH Béarn et Soule est présidée par Yves Larrouture, tandis qu’au niveau national c’est le Basque Roland Héguy qui a succédé au Gersois André Daguin, témoignant du dynamisme des professionnels du bassin de l’Adour.

Le syndicat béarno-souletin a une particularité, son très bon niveau de représentation dans un grand nombre d’instances consulaires ou administratives. « Nous siégeons à la CCI, au CDT, au RSI, au prud’hommes, et j’en passe. Ce qui permet que notre voix soit entendue sur l’emploi, la protection sociale, les mises aux normes, les aides au développement, la formation, bref tout ce qui fait le quotidien de nos établissements », témoigne le président Yves Larrouture.


GERS UMIHL’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière joue un rôle de lobbying important auprès des pouvoirs publics. Elle se bat pour faire valoir le poids considérable de la profession dans l’économie touristique et amener les instances nationales et européennes à une meilleure prise en compte des spécificités de nos métiers.

Plus d’infos sur le site Internte de l’UMIH Béarn et Soule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *