Rassurez-moi, nous sommes bien en novembre ? Bon, alors ce n’est pas un poisson d’avril… Encore une question : est-ce que Pau est célèbre pour ses plages de sable fin, ses cocotiers et ses eaux turquoise ? A priori non ? Merci de l’info.
.
Une dernière chose… Est-ce que le “famous” magazine Forbes est connu pour dire des bêtises, ou ses journalistes abuser de substances hautement illicites ? Toujours pas ?
.
Y a pas alors, il faut bien se résoudre à retransmettre l’information et à la prendre au sérieux, ou du moins en considération…
Car voilà, Forbes est formel, Pau est le sixième meilleur endroit de la planète où passer sa retraite. Comme on vous le dit ! Et attention, pas classé au pifomètre entre Trifouillis-sur-Plage et Le Bourg de Kakadois…
.
Jugez plutôt : première place, l’Algarve au Portugal, puis Cuenca en Equateur, George Town en Malaisie, ChiangMai en Thaïlande, Dumaguete aux Philippines, Medellín en Colombie et… Pau.
.
Mais attention, notre bonne ville de (la poule au) Pau n’a pas été élue par hasard, car les critères de sélection étaient draconiens.
.
Et là, on comprend mieux pourquoi nous sommes dans les “big one of the world” : qualité du climat (au pied des montagnes, air frais, t’as vu notre été indien, hein ?), coût de la vie (un coup de rouge, un morceau de fromage de brebis, des coucougnettes de chez Miot, et hop, roulez jeunesse), criminalité (c’est quoi, ça ?), le nombre de personnes parlant anglais (my taylor is rich, on répète, my taylor is rich), les divertissements (et encore, y a plus le Tio Pépé !), le cadre environnemental (vue sur les Pyrénées, depuis le boulevard, ça a de la tronche, on sait !), importance de la communauté expatriée (bou diou, des “estrangès”, c’est pas ce qui manque !), les infrastructures (y a le Zénith, et le Jai Alai, et le Palais of Sports, et un Airport, et une autoroute, et des supermarchés, tralala… We are no limit), le marché de l’immobilier (no comment), l’offre résidentielle (presque rien, darling, un little appartement de 450 mètres carrés, tout confort, pas cher my dear), les impôts (re no comment).
.
Et la cerise sur le greuil, c’est que Forbes assure qu’un couple de retraités peut y vivre pour 2.000 dollars par mois. Pardi ! En tout cas, la nouvelle a sérieusement flatté monsieur le maire, heureux de ce classement pour le moins élogieux.
Pau, the place to be, retraités ou pas…
Et oui, Pau a des trésors cachés
Bien tourné et bien vu
super drôle
j’arrive, je fais mes valises pour Pau, attendez-moi !
Et moi qui envisagé de l’exiler en Australie pour ma retraite!
En fait je crois que c’est la classe politique qui m’énerve, oui encore eux, car pour le reste la beauté et le casse croûte c’est sûr que nous sommes des champions.