Vous n’avez pas pu y échapper : jusqu’au 24 mai, c’est la Fête de la Nature sur tout l’hexagone. Et donc le bon moment, dans notre région, d’organiser les Journées Aquitaine Nature (JAN). C’est vrai qu’en matière de milieux naturels riches et diversifiés, l’Aquitaine est bien dotée.
Du coup, en concordance avec la Fête de la Nature, ce sont 55 sites affiliés au Réseau Aquitaine Nature qui vont être ouverts au public, afin de découvrir le patrimoine nature unique de la région.
Ce qu’il faut savoir…
En tout, ce seront pas moins de 130 animations proposées, des visites guidées aux ateliers artistiques et photographies, des séances de ciné-nature (“Le sel de la Terre”, documentaire sur le photographe Sebastião Salgado ; Une soirée Pyrénées Nature avec “L’île Pyrénées”, “Histoire géologique du Mont Perdu”, “La réintroduction du bouquetin dans le Parc”, le tout avec le Parc National des Pyrénées), une flore échevelée avec des orchidées sauvages, par exemple ; une faune fascinante entre hérissons, chouettes chevêches, lézards ocellés, libellules, chauve-souris, grandes aloses, et tant d’autres encore…
Quant aux randonnées, elles prendront parfois des allures collant davantage à la nature encore, à pied certes, mais aussi en bateau ou en canoë-kayak.
Il y aura tant à faire et à voir qu’une édition spéciale PresseLib’ n’y suffirait pas, aussi nous vous invitons à découvrir l’intégralité du programme en pdf sur : patrimoine-naturel.aquitaine.fr
Retrouvez votre vraie nature, c’est le moment ou jamais !