INDEX

C’est parti pour les Initiatives Océanes

Le 17 Mar. 2017

Depuis 1995, la Surfrider Foundation organise les collectes de déchets sur les plages. Inscrivez-vous !

Quel est le déchet qui pollue le moins ? Tic-tac, tic-tac… Celui qu’on ne produit pas. Bien vu. Cette devinette féroce nous était offerte par la Surfrider Foundation qui, une fois de plus, organise les Initiatives Océanes, et souhaite réduire les déchets à la source.


Inutile de présenter encore l’événement, n’est-ce pas ? Il s’est tristement imposé depuis 1995 comme une absolue nécessité. Aujourd’hui, 100.000 personnes se sensibilisent à la problématique des déchets aquatiques ; plus de 1000 collectes de déchets aquatiques sont organisées chaque année, regroupant 60.000 participants dans quelque 34 pays.

Pour cette 23ème édition, l’objectif est d’instaurer : « Un dispositif toujours plus accessible pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la problématique des déchets aquatiques et pour encourager le citoyen à devenir partie active de la solution. » C’est que les chiffres font peur. Un seul, édifiant : le plastique tue 1.5 million d’animaux marins chaque année !


Ce vendredi 17 mars, c’est sur la Plage des Sables d’Or d’Anglet que vous êtes attendus, en compagnie du staff de la Surfrider Foundation Europe qui lancera ainsi son édition 2017 des Initiatives Océanes. Pour la 2ème fois, seront présents des jeunes du Gers impliqués dans la collecte des déchets.

Pour participer aux autres collectes, filez sur : www.initiativesoceanes.org


Il y en a forcément une où vous pouvez aller donner un coup de main, qui sera dûment apprécié, on vous assure. La nature et l’océan vous disent merci !


 

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Ou comment faire travailler gratuitement des enfants, parfois sans protection ? Mon fils était revenu couvert de coups de soleil, crevé, après avoir passé des heures à trimer en manipulant des déchets sans gants.
    Pour moi c’est plus jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *