Personnages sur scène et vidéo projection composent cet étonnant opéra rock. Le contexte : 1812, les troupes de la coalition napoléonienne s’engagent dans la campagne de Russie. 650 000 hommes franchissent le Niemen. Louis Blondin, dit Blo, maréchal chef des Logis, vétéran des cuirassiers français rencontre Juvenal, intendant civil à Borodino. C’est le début de la marche vers Moscou.
Cette aventure plonge les spectateurs de tous âges dans la grande histoire en faisant revivre les batailles napoléoniennes en pleine Russie. 1h40 de spectacle et de musique rock, soutenus par les canonnades et les charges des cuirassiers, de la pyrotechnie, de l’aventure et du cinéma. Le spectacle a été construit sous le contrôle d’Oleg Sokolov, historien et écrivain russe de renom international enseignant à l’université de Saint Petersbourg et à la Sorbonne.
Le jeudi 13 février les scolaires sont conviés à une rencontre avec les artistes. Oleg Sokolov donnera une conférence. Une exposition de costumes et d’accessoires se tiendra du 10 au 15 février.